La femme

LA FEMME

Depuis la nuit des temps, les femmes sont reconnues pour leur grande réceptivité/intuition, leur sens de l'entraide et leur fécondité en tout point de vue. Elles portent la vie en elle, elle nourrissent et chérissent les enfants, elles s’associent entre elles et développent des réseaux et projets communautaires dans lesquels la société plonge profondément ses racines. Sans elle, la Terre ne tourne plus rond. Elle a une force et une puissance affective, intuitive, intelligente et émotive qui a à cœur l’avenir de ses enfants et de leurs enfants.

Au plan symbolique la Terre est le symbole féminin par excellence. Gaïa, dans sa grande réceptivité, reçoit en elle-même les graines. Ces semences qui pourront faire leur gestation dans l’obscurité de son sein pour qu’elles puissent avoir ce qu’il faut pour devenir ce qu’elles étaient programmées à devenir. Sans la Terre humide et sombre pour protéger et soutenir ce processus, rien ne vivrait. Tous les systèmes sur cette Terre nourrissent et assurent le début et la continuité de la vie dont la femme et la féminité est un chaînon irremplaçable et qui la symbolise tellement bien.

La femme est un pilier humain et une puissance importante en plusieurs points de vue. Les études démontrent que les femmes dépensent une plus grosse partie de leur budget familial à l’éducation, la santé et le bien-être de leur famille et leur communauté. D’emblée, elles sont conscientes de la nécessité de maintenir, nourrir et améliorer les conditions de vie de leurs enfants et leur famille.

Cette femme merveilleuse, qui sait souvent se connecter sur ses intuitions, sa petite voix intérieure, son ressenti et son cœur. Elle a un grand degré d’empathie et de sensibilité ce qui lui permet de mieux lire les expressions et les ambiances émotionnelles. Elle devine donc plus rapidement les besoins des autres mais parfois à son propre détriment. Je vois souvent des clientes commencer leur processus avec moi qui ont passé toute leur vie à être des “bonnes filles raisonnables et serviables”. Elles ont oublié de retourner leurs antennes sur leurs propres besoins à elles, trop occupées qu’elles étaient à répondre aux besoins de tout le monde autour d’elles. Dans ma vision, il n’est jamais trop tard pour se choisir.

C’est toute une route de vouloir devenir sa propre meilleure amie, d’enlever les chapeaux des rôles que nous avons endossés et de se mettre au monde réellement comme la femme unique et pleine de valeur que nous sommes. Assumer et approfondir sa féminité est un grand acte d’amour pour tous les êtres humains, y compris les hommes. Le principe féminin est un rayon qui a un grand besoin d’être développé en ce moment tu ne trouves pas?

Je te souhaite de célébrer en toi-même la femme que tu es et d’étendre si tu en sens l’élan cette célébration à une autre femme importante pour toi.

Avec joie

Maïka

Précédent
Précédent

Les larmes qui libèrent

Suivant
Suivant

Ta question est ta direction