BLOGUE ESTIME DE SOI
🎇 La vie est peut-être en train de te dire en ce moment qu'il est temps d'opérer des changements mais tu t'obstines à vouloir garder tes vieilles habitudes. Tu connais ces paroles?: "Il n'y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, plus sourd que celui qui ne veut pas entendre". Et si tout était là devant toi déjà?
✨ Tu sais quoi? Il est temps de reprendre le contrôle de ta voix intérieure et de l'utiliser pour créer une réalité plus positive et épanouissante. Voici pourquoi changer ton narratif intérieur est essentiel.
🎙Dans ce texte vais te faire une confidence, qui n'en est pas vraiment une mais je sais que pour plusieurs personnes, révéler cette information est plutôt délicate.
En as-tu marre de te cacher? De laisser les autres décider si ce que tu fais est bon ou non? De ne pas contribuer car ce n'est pas encore assez parfait? De te comparer à des "meilleurs" que toi et te justifier de rester dans l'ombre?
Et cela s'applique à toutes les sphères de la vie. Et il y a un abus qui est présent partout.... L'abus de soi-même.
Et si tu n'étais pas sur cette terre pour faire comme tout le monde. Et si tu étais sur cette terre pour apporter des nouvelles choses, pour apporter des changements.
Il n'est pas rare que mes clientes m'avouent découragées qu'elles ont atrocement besoin de plaisir dans leur vie mais ne savent tout simplement pas comment le créer.
Ce vide intérieur se décrit parfois par un sentiment de manque profond, de solitude, de vacuité, de manque ou d'insatisfaction qui persiste malgré les circonstances externes.
Nous marchons dans la vie souvent au gré du vent. Et des vents il y'en a! Où ira notre bateau, qui en est son capitaine? Comment se dirigera-t-il?
L’acte de s’aimer soi-même est un acte radical de transformation personnelle. C’est une changement de paradigme qui nettoie et transforme la lunette à travers de laquelle nous entrevoyons notre réalité ici bas sur Terre. Mais pourquoi est-ce si difficile?
Bien que son intention de base soit la perfection et la motivation à atteindre des sommets encore plus hauts et meilleurs la critique a plus de côtés obscurs que lumineux.
Vous vous sentez coupable? Je vous invite à vous poser la question: qu’est-ce que la culpabilité et pourquoi est-ce que je la ressens? L’ignorance nous garde esclave.
La capacité à prendre cet amour que nous avons pour les autres et le retourner face à soi dans un acte radical de transformation profonde est une étape fondamentale dans tout cheminement personnel et spirituel.
Douter de soi c’est comme douter de son meilleur ami. Si tu ne peux être en sécurité en toi-même ou peux-tu l’être?
BLOGUE OSE RAYONNER!
Pendant des années, j'ai résisté à l'idée d'augmenter ma visibilité en ligne de façon plus publique.
Comme humaine tu vas avoir parfois à prendre ta place socialement dans ta vie personnelle ou ton emploi. Se sentir plus en confiance socialement fait partie de la santé globale.
Remplace la question: "Comment faire pour changer ma vie ou cette situation?" par...
Si il y a des choses que tu veux faire mais que tu n'ose pas par risque de déplaire, lis ceci.
Vouloir avoir l'accord de tout le monde pour enfin avancer c'est comme une montagne de laquelle on déboule aussitôt au sommet.
BLOGUE ABONDANCE ET ARGENT
Le corps féminin est un symbole universel de fertilité, de création et de vie. En l’acceptant tel qu’il est, en l’aimant sans condition, nous nous harmonisons avec notre nature abondante et éveillons notre potentiel illimité.
Si tu cherches à rester dans ta zone de confort et ne jamais faire face au désaccord, la "game" de l'expansion de l'abondance n'est peut-être pas pour toi.
L’Univers ne tolère pas le vide. Si tu ne reçois rien de nouveau dans ta Vie, c’est peut-être qu’elle est trop pleine.
Savais-tu qu’en dedans de toi il y a un grand potentiel de création d’abondance, plus que tu ne le penses?
Savais-tu qu’en dedans de toi il y a un grand potentiel de création d’abondance, plus que tu ne le penses?
BLOGUE POIDS ET IMAGE CORPORELLE
Comment se porte la rivière de ton corps?
Ce n'est pas en faisant la guerre avec ton corps que tu vas l'avoir dans ton camp.
BLOGUE CONSTELLATION FAMILIALE
Notre héritage d'Abondance féminin qui part de loin!! Un fil à voir absolument pour faire débloquer ton abonce.
Pour tous les adultes. Tout type de problématique reliées à la famille ou non.
Une personne est venu un jour en accompagnement individuel me voir pour voir comment elle pourrait améliorer et je vous le dis dans ses mots, "sa vie amoureuse de marde".
BLOGUE INTUITION, SPIRITUALITÉ ET RÊVES
As-tu déjà ressenti ce frisson de compréhension lorsque tu as déchiffré un signe mystérieux dans ta vie quotidienne ?
C'est mon petit miracle d'aujourd'hui et peut-être le tien à ta façon aussi. Quelle expansion aimerais-tu prendre cette semaine que tu n'oses pas faire depuis longtemps?
*Qu'est-ce qui est requis pour te connecter a toi-même et écouter ta petite voix intérieure?
Un système hyperpuissant, que nous ne connaissons pas vraiment très bien encore, qui te parle à travers ton senti, des images, des élans, des pulsions, les rêves, la créativité...
N'oublie pas que la noirceur que tu traverses en ce moment contient des perles de lumière et d'espoir pour toi mais aussi pour le monde qui t'entoure.
Ayant pour but de gravir une montagne une femme part seule et monte. Elle monte, elle escalade à la sueur de son front persuadée que seules ses ressources viendront à bout de l'amener là où elle va.
L’intuition est notre capacité de recevoir de l’information de façon non logique et rationnelle mais qui en même temps reste une certitude interne. Nous sommes tous intuitifs et nous gagnons tous à le développer davantage.
Les neuroscientifiques ont récemment fait la corrélation entre une activité augmentée d'ondes alpha dans le cerveau et l'habileté de réduite les symptômes dépressifs ainsi que l'accroissement de la créativité. Un cerveau en mode alpha a accès à ses ressources et a la liberté d'exprimer l'essence de qui tu es.
BLOGUE EFT - TAPPING
J'ai relâché des grosses charges qui traînaient. Ça m'a pris un peu par surprise. Mais quand le train passe on le prend!
Une cliente m’avait dit lors d’une première rencontre qu’elle avait eu avec moi : « Je tombe sur la diète à tous les lundis matin depuis 40 ans! » Voici une phrase qui résonne avec d’innombrables femmes dans son cas.
Voici un témoignage d'une femme de 58 ans suite à une rencontre individuelle en EFT qui avait pour but potentiel d'explorer l'énergie bloquée au niveau du stress qu'elle sentait dans son bas de dos.
L’alimentation fait partie de la vie de tout le monde. Elle est essentielle et personne ne peut y échapper. Notre relation à la nourriture peut être complexe et problématique pour bien des gens.
L'idée d'écrire cet article m'est venu tout de suite après avoir fait cette simple chose dont je vous parle et je nomme: la sieste. Dans les dernières années, j'ai découvert ses bienfaits
Quand j’ai découvert l’EFT, je dois avouer que j’avais finalement trouvé un outil facile, accessible et efficace qui alliait le corps et l’esprit dans une belle harmonie à mieux gérer mon stress et mes émotions.
BLOGUE RELATION ET AMOUR
Si vous prenez les choses personnellement, que les conflit relationnels ou de couple sont fréquents, que vous avez l’impression que les gens sont souvent contre vous.
Ça t'est déjà arrivé d'être avec une personne que tu aimais tellement mais que tu savais toxique pour toi? De tout faire pour que cela fonctionne sans jamais arriver à trouver la paix et la stabilité.
Ça t'est déjà arrivé d'être avec une personne que tu aimais tellement mais que tu savais toxique pour toi? De tout faire pour que cela fonctionne sans jamais arriver à trouver la paix et la stabilité.
Saviez-vous que le cerveau des femmes et des hommes bien que presqu'identique à première vue fonctionne différemment?
L'être humain est un mammifère et un être foncièrement social. Il a besoin de chaleur et de toucher pour bien se développer.
Et un jour vous êtes née, et êtes devenue la fille de cette femme qui s'appelle maman pour vous. Un petit miroir tout frais sorti de son ventre sur lequel elle a projeté ses propres enjeux....
Ah l’amour! Ce n'est pas tout de le sentir, il doit idéalement se traduire par des paroles et des gestes pour que l’autre soit au courant de ce que votre cœur porte à son égard.
Je te propose maintenant des étapes plus concrètes pour t’affirmer de façon satisfaisante non seulement pour toi mais aussi pour les autres.
Avez-vous de la difficulté à dire non? Avez-vous le syndrome de vouloir plaire à tout le monde? Vous sentez-vous souvent oublié dans vos besoins, non respectée et prise pour acquis?
La capacité à gérer le conflit d’une personne est directement reliée à la qualité de ses relations interpersonnelles.
Guérir la partie de toi qui permet cette toxicité veut dire de voir que tu la portes aussi en toi. Pas toujours évident d'accepter cela parfois.
BLOGUE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Je vois régulièrement dans ma clientèle, mon entourage, ces femmes mûres qui sont à bout, épuisées après avoir donné sans compter à tout le monde, famille, travail... Elles sont déçues et en ont marre!
Tu sais quand une flèche pointe dans une direction mais qu'une autre dans la direction opposée... en toi?
Je te donnes des indices qui vont te dire sur quel genre de chemin tu marches avec toi-même et avec les autres dans ta vie.
Plus tu embrasses ton unicité, plus tu plonges dans ce qui fait que tu es différente donc intéressante, plus tu rayonnes.
La douceur te parle de sécurité, de chaleur, d'accueil, d'amour, de patience, d'ouverture.
Tu te sens perdu dans ton travail? Dans une relation? Avec ce qui se passe en ce moment? Respire et accueille
Pleurer n'est pas une option, c'est une fonction essentielle du système énergétique, émotionnel et nerveux qui veut exprimer et se libérer tout naturellement.
Depuis la nuit des temps, les femmes sont reconnues pour leur grande réceptivité/intuition, leur sens de l'entraide et leur fécondité en tout point de vue.
Comme dirais Anthony Robbins, le grand coach américain (littéralement 6'7): "Dis moi quelles questions tu te poses et je te dirais qui tu es" ... et j'ajouterais, "je te dirai ou tu t'en vas". Et il a raison!!
Comme adulte nous devenons complètement absorbés par nos routines, notre horaire, nos occupations. Avec raison. Nous faisons rouler une maison, des finances, des repas, du transport, des nez qui coulent, des patrons, des horaires et j'en passe. Nous côtoyons nos chers petits à tous les jours et oublions parfois ce que cela veut dire de faire partie de leur univers d'enfant.
Combien de fois avez-vous dit merci aujourd'hui? Avez-vous pensé à remercier votre conjoint pour avoir sorti le recyclage?
Vous avez sûrement remarqué que la seule chose qui ne change pas c'est qu'il y a inévitablement des changements. La Vie est une rivière qui coule. Même parfois lentement, dans l'impression que rien ne se passe, elle coule. L'impermanence des choses est inévitable et une grosse partie de l'aventure du développement humain est d'accepter de ne plus s'accrocher à ce qui était. C'est tellement beau dit comme ça vous ne trouvez pas? Si c'était si simple que des mots.
Le problème quand on sent que les choses n'avancent pas n'est généralement pas un problème de motivation, de talent, d'intention, de compétences ou de créativité, c'est un problème de concentration.
Ok, tu sais que tu as un petit-gros côté sauveuse, maintenant quoi? Pour pouvoir changer quelque chose il est parfois utile de bien le comprendre et de le reconnaître. Comment exprimes-tu cet aspect, quelle est ta couleur selon les relation et les situations? Qu’as-tu tendance à faire quand tu veux sauver?
Il est dans la nature de l'être humain à vouloir aider et contribuer mais l'acte de donner est tellement investis de croyances et conditionnement conscients mais surtout inconscients qu'il se pourrait que ton donner soit teinté du syndrome de la sauveuse.
Ta sensibilité n'est pas une faiblesse quand tu la connais bien et tu l'accueille. C'est une faculté incroyable et irremplaçable.
Quand je suis devenue maman pour la première fois, une amie m’avait dit cette phrase: “Devenir mère est la plus belle promotion de vie qu'une femme peut avoir."
Vous êtes-vous déjà demandé si le changement dans votre vie était vraiment possible? Si cette nouvelle habitude positive que vous avez implanté dans votre vie a réellement des effets? Est-ce que parfois le passé devient lourd et il vous semble ne plus pouvoir débarquer de ces schèmes de pensées insatisfaisants? Avez-vous déjà pensé de vous même ou de quelqu'un "trop vieux/vieille pour changer"? Avez-vous contemplé une nouvelle discipline mais n'êtes pas convaincu du bienfait que cela aurait sur vous en plus de vous demander si vous pouvez encore apprendre quelque chose de nouveau?
Peu importe comment vous vivez cette situation planétaire en ce moment, vous vivez sûrement en dessous d'une roche si cela ne vous affecte pas d'une façon ou d'une autre. Dans un moment où la santé physique est au cœur de toutes les préoccupations et avec raison, ce n'est pas le temps de laisser tomber les autres aspects de la santé. Même que ces autres aspects font partie intégrante de votre santé physique et vont la soutenir d'une belle façon.
Des marées d'informations viennent vers nous et spécialement en ce moment. De multiple façons de voir la situation, des points de vue multiples à considérer selon les contextes. Des images qui dramatisent, d'autres qui banalisent et tout entre les deux.
Est-ce facile pour vous de recevoir? Avez-vous peur de devoir quelque chose, de vous sentir en dette? Êtes-vous "aidable"? Êtes-vous tellement occupée à donner qu'il n'y a aucune place pour recevoir? Vous sentez-vous en déséquilibre dans cette sphère de votre vie?
Saviez-vous que dans notre cerveau se trouve "...une plate-forme d'échange et d'association d'information entre les différents sens, une zone de confluence des informations sensitivo - sensorielles. Ensemble avec le système limbique, elle participe au traitement subjectif de l'information en fonction des aquis, des antécédents personnels, socio-culturels etc. C’est ce que l’on appelle le système réticulé activateur ascendant (S.R.A.A.)?
Il était une fois une femme qui conduisait sur la route seule dans sa voiture. Elle était contente et paisible. Elle entendit une notification sur son cellulaire et décida d'y répondre tout en conduisant. Soudainement une moufette traversa sans bien regarder des deux côtés comme elle le faisait d'habitude. :) Vous devinez ce qui s'en vient.
De quoi avez vous le plus peur? Quelle situation chercher vous à éviter? Quelle est votre plus grande difficulté relationnelle? Il se pourrait que dans cette zone vous n'osez pas tout à fait vivre pleinement. Vivre quoi au juste?
Quand il vous arrive de donner jusqu'à vous vider, de chercher plus à plaire aux autres qu'à vous même, d'avoir l'impression qu'on prend avantage de vous dans une ou plusieurs sphères de votre vie, d'avoir de la difficulté à dire non, à sentir, identifier et exprimer vos limites, il est peut-être temps de voir que certaines limites sont atteintes et d'apprendre à dire non.
Quand on minimise ou invalide son propre vécu. Quand tu te dis que "ça ne doit pas être si grave" ou que "tu devrais passer par-dessus", "je suis trop sensible", tu te gaslight toi-même, tu nies ton propre ressenti.