ES-TU TOXIQUE POUR TOI-MÊME PARFOIS?
☠️ES-TU TOXIQUE POUR TOI-MÊME PARFOIS?
C'est libérateur de savoir que toutes les clés sont en nous si on s'en donne les moyens.
“CE N’EST PAS TON RÔLE DE GUÉRIR LES PERSONNES TOXIQUES. MAIS C’EST TON RÔLE DE GUÉRIR LES PARTIES DE TOI QUI RÉSONNENT AVEC LEUR TOXICITÉ.”
Qu'est-ce que la toxicité relationnelle? C'est une relation dans laquelle l'abus est présent. L'abus relationnel peut se définir comme étant des comportements, attitudes et parole qui manipulent, blessent, contrôlent, portent préjudices à une autre personne.
Et cela s'applique à toutes les sphères de la vie. Et il y a un abus qui est présent partout.... L'abus de soi-même.
Guérir la partie de toi qui permet cette toxicité veut dire de voir et d'accueillir le fait que tu la portes aussi en toi en pourcentage. Pas toujours évident d'accepter cela parfois.
Ta relation principale, c'est avec toi que tu l'as. Ce qui entre dans ta vie et ce que tu tolères en dit long sur les modes relationnels que tu as appris et qui sont familiers pour toi. Car on a tendance à rechercher le familier, pas nécessairement ce qui est le mieux.
Premièrement l'abus de toi face à toi.
Toutes ces fois où tu penses, agis et parles de toi avec un manque d'amour.
Toutes ces fois où tu abuses ton corps avec de la nourriture, des substances, des excès...
Toutes ces fois où tu te culpabilise, te critiques, te violentes psychologiquement.
Toutes ces fois où tu te rejettes et t'abandonnes injustement.
Toutes ces fois où tu choisis des plaisir destructeurs à court terme au profit de ton bien-être à long terme.
Toutes ces fois où tu mets le focus sur tes imperfections au lieu de voir l'ensemble de qui tu es vraiment et tout le bien que ton existence engendre sur cette Terre.
Toutes ces fois où tu manques de patience et de douceur avec toi-même sans mercie.
Ces places où tu te donne le droit de te donner moins d'amour, de présence et de respect que tu mérites donnent la permission l'autre de transgresser les limites de la valeur inestimable que tu as en toi dans l'invisible.
Mettre les limites à l'autre veut dire que tu apprends à te traiter avec le respect que tu souhaites avoir de l'autre. Et marcher un pas à la fois pour apprendre ce qu'on aurait du t'apprendre: tu es une personne valable qui a droit au respect et au bonheur.
Même si tu vois que tu peux parfois abuser de toi-même, tu peux apprendre à t'aimer et te voir avec compassion, car si c'est comme cela c'est qu'il y a une raison.
Si on ne t'a pas appris à t'aimer et te respecter davantage, il n'est pas trop tard. Offre toi le toi même.
Oser mettre des limites même si ça peut faire mal l'autre côté est une acte de courage mais aussi réparateur envers toi-même.
Injecte toi des grosses doses d'amour et d'accueil. Pardonne toi, soutien toi, vois à quel point tu fais de ton mieux et respecte la personne que tu es du mieux que tu peux.
Fais-toi accompagner pour y voir plus clair si c'est nécessaire car nous trainons souvent des croyances et modes de fonctionnement limitatifs que nous gagnons à conscientiser.
Sans parler des bagages transgénérationnels qui pèsent souvent très lourds dans notre valise.
Tu le mérite tellement. C'est fini la guerre et le drame. Lave toi de cette souffrance, tu as assez payé. Douceur, amour, libération.
Cultive la santé relationnelle avec toi avant tout et le reste va suivre belle âme.
Maïka 🥰
ps:
Tu aimerais avoir un peu de soutien, je te comprends, j’ai passé par là! Si tu es curieuse de comment je pourrais te soutenir, clique ici et vient faire de plus ample connaissance avec moi.
Je t'invite à aller sur ma chaîne You Tube regarder la vidéo fait briller ta lumière et t’abonner pour les prochaines vidéos.