🐦‍🔥BRISe LES CHAÎNES DU SACRIFICE

 
 

C'est quoi tes vrais besoins? Une question qui fait taire, hein?

Hier, j'étais avec une merveilleuse cliente, une femme courageuse, sensible mais qui a tout donné et ne sait pas comment réécrire son nouveau scénario de vie tellement ses antennes sont rivées vers l'extérieur d'elle-même.

Je lui dédies ce texte qu'elle m'a inspiré et qui me parle à moi aussi car oui, je suis une femme sur un chemin d'éveil à cet égard aussi.

QUAND L'ÉLASTIQUE PÈTE

Les femmes, depuis l'aube des temps, ont été programmées pour répondre aux besoins de tout le monde, sauf les leurs. Ça vous parle, les femmes de plus de 50 ans? (et toutes les femmes finalement)

Je vois régulièrement dans ma clientèle, mon entourage, ces femmes mûres qui sont à bout, épuisées après avoir donné sans compter à tout le monde, famille, travail... Elles sont déçues et en ont marre! Elles cherchent même parfois dans l'extrême, à s'isoler et fuir, certaines refusent carrément le couple, ne veulent plus s'occuper de personne d'autre, elles ont fini de s'oublier.

Je ne compte plus le nombre de cliente passé 50 ans qui sont rendues littéralement au bout du rouleau de s'occuper de tout le monde dans leur famille, leur travail et qui n'en peuvent plus.

C'est un passage initiatique qui s'impose souvent de lui-même. Elles sont vidées, épuisées, mais ont peur d'écouter cette voix intérieure qui leur crie "Stop!" Le corps n'en peut plus, on sent qu'autre chose nous appelle de l'intérieur mais ça fait peur!

Ça me touche tellement de voir ces femmes réaliser avec mon aide à quel point elles sont épuisées d'avoir tout donné et qu'elles s'en demandent encore comme un puit sans fond. Et si il y avait un juste milieu? Et si on pouvait exister en relation et se respecter?

Ce sont des femmes qui malgré un don de soi hors du commun se retrouvent sans réel soutien et compréhension quand elle-même sont en difficulté ou en besoin. Femmes qui n'osent pas demander, nommer, mettre des limites, s'occuper d'elle-même, recevoir et se faire soutenir elle aussi.


Elles s'entourent souvent de milieux et de relations qui en demandent beaucoup, à sens unique, sans réelle appréciation et reconnaissance se sentant prise pour acquise. Leurs besoins sont vus comme des menaces ou un "trouble". Un reflet de ce qu'elles ont appris face à elles-mêmes et qu'elles permettent dans leur vie.

Elles sont tellement habituées à compenser pour les autres. Un jour elles se réveillent et réalisent que quand elles ont besoin de soutien elle-même et qu'on compense pour elles, c'est parfois le désert voir même le mépris. Commence alors un grand travail d'amour de soi et de réparation intérieure.

Créer une alliance thérapeutique est parfois crucial dans ce processus. Se faire soutenir avec sécurité et de façon intentionnelle fait partie souvent du processus de repossession de son énergie, sa vie et ses besoins.

Je suis touchée par toutes ces femmes ultra-performantes et responsables mais vidées qui m'ont fait confiance et les voir s'épanouir et apprendre à prendre soins d'elles adéquatement!

Souvent elle me disent à quel point ça fait du bien qu'enfin quelqu'un les reconnaisse, les comprenne, mette des mots, d'être soutenue sans jugement. Qu'on leur dise que c'est légitime de se sentir étirée et fatiguée à ce point. Qu'il y a un chemin réel pour aller mieux.

Qui serais-tu si tu n'étais pas celle:

  • Qui comprend et qui met de l'eau dans son vin tout le temps?

  • Qui soutient, qui est toujours là pour les autres?

  • Qui endure, donne, compense, sauve et qui se fait passer en dernier face aux besoins des autres?

  • Qui a peur de sortir de son rôle de femme (personne) fiable, responsable, le pilier, celle qui assure?

  • Qui gagne sa place sur cette Terre en étant au service des autres à son propre détriment à soi et de ta vie?

  • Qui sacrifie son être et sa Vie sur l'autel de la "gentille fille"?


Pas un caprice, une nécéssité!

Tu as droit à tes besoins. Mais sentir nos besoins veut souvent dire faire face à des choix, des décisions, mettre des limites, changer un mode de fonctionnement et ça fait peur. Ça veut dire déranger les autres, vivre de l'insécurité, sortir du connu.

Prendre sa maturité est devenir un bon parent pour toi-même. Savoir se dire oui et savoir se dire non aussi. C'est voir le long terme dans nos décisions et se protéger du danger qu'il soit physique, psychologique, émotionnel, relationnel, énergétique.

C'est savoir se choisir en premier et cesser de penser qu'en donnant tout aux autres, on va se faire aimer. L'amour ce n'est pas ça. On a toutes vécu une situation ou on a tout donné et on a quand même été "rejetée" n'est-ce pas?

LE PRIX À PAYER DE TOUT DONNER:

  • L'amour de soi

  • La paix d'esprit

  • Le ressentiment, la déception et la colère d'être dans une situation à sens unique.

  • Le sentiment d'être trahie quand on ne reçoit pas équitablement.

  • Ton énergie, notre temps, ta vie.

  • Ta santé mentale, physique et émotionnelle.

  • La pauvreté énergétique personnelle car tu as tout donné aux autres.


Personne ne va le faire à ta place, tu es celle qui va décider de sentir, nommer et répondre à tes besoins en premier peu importe la réponse à l'extérieur.

MAIS JE VAIS ÊTRE ÉGOÏSTE!

On pourrait te juger de l'être en effet. Les jugements font partie de la "game" humaine. Même si tu ne faisais rien, tu serais jugée. Le jugement d'être égoïste est très puissant et culpabilisant. C'est que le concept de l'égoïsme est à l'envers.

Être égoïste, ce n'est pas de ne pas répondre aux besoins de l'autre en premier, c'est plutôt vouloir que l'autre ne répondent pas à ses besoins pour répondre aux nôtres en premier à son détriment sans en ternir compte.


Ton travail c'est de bien te connaître et trouver des terrain d'entente gagnant-gagnant dans tes relations, au travail, avec la Vie tout en tenant compte de ce que TOI ça te prend pour garder ton équilibre.

Ne plus se faire contrôler par la peur du jugement du rejet, de l'abandon est un acte de croissance personnelle et spirituelle de haut niveau et ça s'apprend! C'est ça la réelle liberté.

Sors des modes d'emploi de qu'une femme devrait être, faire et dire. Sois la femme que tu es et libère toi du carcan de la gentille petite fille, la bonne femme qui est un pilier pour les autres. Deviens ton propre pilier et apprends à te faire soutenir pour de vrai. C'est TA vie, tu fais ce que tu veux avec.

Dresse une nouvelle carte routière de ta vie sur laquelle les repères seront tes besoins à toi, pas ceux des autres.

Hé toi, oui toi! T'as déjà pris le temps de te demander quels sont tes VRAIS besoins? Pas ceux des autres, mais les tiens, ceux qui te font vibrer, qui te donnent cette énergie incroyable?

Moi, je vois toutes ces femmes, comme toi peut-être, qui se donnent corps et âme pour tout le monde, mais qui finissent par s'épuiser, par se perdre. Ça te parle? On a l'impression d'être dans une spirale infernale, n'est-ce pas?

Mais devine quoi? T'as pas à te contenter de cette vie qui te vide. Non! T'as le droit au bonheur, au respect, à l'amour inconditionnel.

J'ai vu ces femmes, comme toi et moi, qui ont osé dire STOP, qui ont osé se prioriser. Et tu sais quoi? Ça a tout changé pour elles. Elles ont retrouvé cette étincelle dans leurs yeux, cette force intérieure qu'elles croyaient perdue.

Alors pourquoi pas toi? Pourquoi pas maintenant? Rejoins-moi dans ce voyage vers toi-même. Écris-moi, ensemble, on va briser ces chaînes qui nous retiennent. Tu mérites tellement plus que ce que tu as maintenant.

À quand ton tour? Tu veux transformer ceci dans ta vie? À quand ta reconnexion avec toi-même?

Maïka 🥰

ps:

Tu aimerais avoir un peu de soutien, je te comprends, j’ai passé par là! Si tu es curieuse de comment je pourrais te soutenir, clique ici et vient faire de plus ample connaissance avec moi.

Je t'invite à aller sur ma chaîne You Tube regarder la vidéo fait briller ta lumière et t’abonner pour les prochaines vidéos.

Si c'est quelque chose qui t'attire, je songe à donner une masterclasse gratuite bientôt. Inscris-toi à l’infolettre pour recevoir les dates.

Suivant
Suivant

Tout gagner en acceptant de perdre