M’empêcher de vivre pour plaire aux autres

 
 

M'EMPÊCHER DE VIVRE POUR PLAIRE AUX AUTRES...

Je sais, c'est gros comme phrase mais combien d'entre nous s'empêchent de vivre pour ne pas déranger, pour éviter le jugement, pour ne pas se faire remarquer. Les femmes surtout!! Si il y a des choses que tu veux faire mais que tu n'ose pas par risque de déplaire, lis ceci.

Regarde à la fin pour mon invitation

Le désir de se conformer et d'approbation sociale est prédominant chez la plupart d'entre nous.

Et avec raison, c'est la survie de l'espèce qui peut en dépendre jusqu'à un certain point. C'est normal pour les être sociaux que nous sommes. Toutefois, ça peut devenir un frein phénoménal en toi.

Surtout si la personne ne s'en rend pas vraiment compte et qu'elle se cache derrière un "je m'en fous de ce que les autres pensent". J'ai remarqué que derrière cette phrase il y a des endroits sensibles à explorer.

Combien de fois j'ai figé, je me suis retenue, je me suis passé à la loupe, je n'ai pas affiché mes vraies couleurs, je me suis cachée, je me suis conformée, j'ai tout simplement souri ou gardé le silence pour plaire aux autres. Cette petite fille sensible et invisible que j'étais dans la cours d'école n'est jamais trop loin.

As-tu toi aussi une sensibilité qui fait que tu es devenue maitre dans l'art de déjouer et te protéger des regards désapprobateurs sur toi?

  • Par une attitude de gentille fille.

  • En étant une super-donneuse.

  • En cachant ton corps de toutes sortes de façons.

  • En ne mettant pas de limites.

  • En restant trop longtemps dans des situations toxiques.

  • En ne te démarquant pas trop pour ne pas menacer.

La meilleure façon de ne pas vivre ta vie est de la vivre à travers le regard des autres.

Pas de ta faute. On est conditionnée à ne pas déranger, à se faire aimer, à suivre des recettes pour ne pas être rejetées et retoucher à nos traumatismes de rejet et d'abandon qui sommeillent en nous mais qui pourraient se réveiller facilement.

Des hauts murs invisible de "vouloir plaire" à tout prix pour survivre habitent notre monde interne.

  • Et si tu étais autre chose que ça?

  • Et si en dérangeant certaines personnes tu les aidais à grandir, tu élaguait ton jardin relationnel, tu gagnais en confiance, tu apportais ta contribution unique en ce monde?

Tu veux faire du EFT là dessus? Tu peux aller sur ma chaîne Youtube (voir le lien ci-bas) et tapoter sur la vidéo intitulée "Rayonne ton abondance" ou fais briller ta lumière. Certaines le font pendant une semaine, d'autres plus.... vois ce qui te parle.

Sors de ta grotte. Viens jouer avec nous pour cette masterclasse des 3 pilliers d’abondance.

Je te souhaite un merveilleux weekend rempli d'amour de toi.

Maïka

ps:

Tu aimerais avoir un peu de soutien, je te comprends, j’ai passé par là! Si tu es curieuse de comment je pourrais te soutenir, clique ici et vient faire de plus ample connaissance avec moi.

Je t'invite à aller sur ma chaîne You Tube regarder la vidéo fait briller ta lumière et t’abonner pour les prochaines vidéos.

Inscris-toi à l’infolettre pour recevoir les dates et joins-toi à mon groupe Facebook.

Précédent
Précédent

La question à un million

Suivant
Suivant

Sors des estrades et entre dans la parade