JAMAIS TROP TARD POUR RENAÎTRE + UNE CONFIDENCE
Pour personnes qui veulent un second souffle dans leur élan.
Dans ce texte vais te faire une confidence, qui n'en est pas vraiment une mais je sais que pour plusieurs personnes, révéler cette information est plutôt délicate. Surtout pour les femmes je dirais.
Le temps a passé et j'ai toujours continué à vivre en regardant en avant dans ma quête d'évolution. Je me suis rendue compte à un certain moment donné que le temps avait tellement passé que j'en avais peut-être plus en arrière qu'en avant!!
Et tu sais quoi? Ça m'a angoissé un certain temps. Ouf. Le propre de la jeunesse est de se croire éternel. J'ai toujours senti que j'avais le temps de me rattraper et de faire arriver mes rêves mais là j'ai compris que je devais prendre certaines décisions et m'aligner si je voulais accomplir certaines choses et surtout devenir la femme que je sentais vouloir devenir.
L'ÂGE N'EST PAS UNE MALADIE!
La vie passe, certaines personnes nous quittent pour le long voyage autour de nous et on se rend compte que "tout passe". Une certaine urgence émerge.
Confidence: À 42 ans je me suis retrouvée dans une transition majeure de vie: divorce, difficultés financières, anxiété/déprime, enfants avec diagnostiques, problème de santé majeur, grosse blessure de non-reconnaissance face à un projet pour lequel j'avais beaucoup travaillé, etc. Disons que les planètes se sont vraiment alignées!! La façon dont je vivais ma vie ne tenait plus la route et une correction de parcours majeure devait avoir lieu que je ne le veuille ou non!
Cela m'a appelé à me réinventer personnellement, familialement et professionnellement. Wow, une vraie métamorphose puissance 4 qui dure depuis ce temps là! Et cette épreuve gigantesque a apporté des cadeaux gigantesques.... avec le recul bien sûr.
À ce jour, passé la cinquantaine depuis un bout, au delà de toutes mes attentes, je me lève le matin avec l'impression d'être sur mon "X". Je regarde autour de moi, à mon âge, dans mon genre de travail en ligne et ma "différence" et je ne vois pas beaucoup de reflet de moi-même et mon histoire dans ce qui m'est proposé dans les médias et en ligne.
De là l'importance de créer un chemin pour toutes celles qui arriveront après nous! J'aime suivre mes propres pas et j'adore pouvoir m'inspirer des autres pour avancer. Le nouveau chemin, c'est à nous de le créer!
Mes ados auraient jamais pensé avoir une mère "youtoubeuse"! Eux aussi ils ont fait preuve d'une grande ouverture et je crois qu'ils apprécient.
Même si je "travaille" beaucoup sur moi, j'ai réalisé que j'avais moi-même téléchargé un narratif un peu défaitiste et négatif face à vieillir. Il y a de quoi! Les femmes vieillissantes commencent à peine à pouvoir se retrouver dans notre société ou la femme jeune est sur-valorisée-sexualisée à son détriment et celui de toutes les femmes.
Vieillir me semblait pour "les autres". Sois attentive aux petites voix qui te disent qu'il est trop tard, qu'une personne de ton âge ne devrait pas aspirer à ceci ou cela, que tu n'as plus de chance de renaître. Sont-elles à toi? Y'a t-il des facteurs transgénérationnels dans ta façon de grandir en âge?
Une chose que j'ai comprise, il n'est jamais trop tard (ou trop tôt) pour se réinventer peu importe la sphère de ta vie. Même dans les dernières étapes. Et c'est là que la notion de vivre dans une énergie alignée jusqu'au bout avec ton essence est primordiale. "On meurt comme on a vécu apparemment.
Certaines personnes s'éteignent avant de mourir et d'autres sont en vie jusqu'à la dernière minute! J'ai choisi d'être celle qui nourrit son étincelle jusqu'à la dernière respiration. J'ai gardé une ouverture à me donner les moyens de défaire certaines prisons mentales face à cela et je reste aux aguets d'en trouver d'autre. C'est ma Vie et personne ne peut le faire à ma place il ce qu'il paraît.
Ton âge n'a rien à voir avec ce que tu es, ta valeur et ta contribution. Les conditionnements reçus nous portent à croire qu'à un certain âge, ceci devrait arriver, que la "vieillesse" devrait avoir l'air de ceci ou de cela. En ce moment, ces vieux paradigmes commencent à ne plus tenir la route et sont défaits par nombreux-ses d'entre nous qui ne voulons plus nous définir par des étiquettes limitantes. Grandir en âge est un privilège, pas un précipice horrible!
La sagesse de l'âge se compare avec les étoiles dans le ciel. Elle restera toujours pertinente et éclairante pour quiconque.
Depuis 3 décénnies, j'accompagne les femmes et les hommes à se mettre sur leur "X", à se remettre en vie et créer des alliances entre elles pour aller de l'avant. Nous grandissons toutes ensemble et j'ai une complicité profonde avec toutes les personnes que j'accompagne.
Je suis en train de préparer quelque chose qui va nous relier entre nous et qui pourrait t'aider à retrouver ton tremplin de vie. Je t'en reparle bientôt. Si tu n'es pas inscrite à mon infolettre je te suggère de le faire pour recevoir l'information bientôt.
Maïka 🥰
ps:
Tu aimerais avoir un peu de soutien, je te comprends, j’ai passé par là! Si tu es curieuse de comment je pourrais te soutenir, clique ici et vient faire de plus ample connaissance avec moi.
Je t'invite à aller sur ma chaîne You Tube regarder la vidéo fait briller ta lumière et t’abonner pour les prochaines vidéos.
Si c'est quelque chose qui t'attire, je songe à donner une masterclasse gratuite bientôt. Inscris-toi à l’infolettre pour recevoir les dates.