Tu es l'antidote des relations toxiques
“CE N’EST PAS TON RÔLE DE GUÉRIR LES PERSONNES TOXIQUES. MAIS C’EST TON RÔLE DE GUÉRIR LES PARTIES DE TOI QUI RÉSONNENT AVEC LEUR TOXICITÉ.”
C'est libérateur de savoir que toutes les clés sont en nous si on s'en donne les moyens.
Guérir la partie de toi qui permet cette toxicité veut dire de voir que tu la portes aussi en toi. Pas toujours évident d'accepter cela parfois.
Qu'est-ce que la toxicité? L'abus sous toute ses formes.
Premièrement l'abus de toi face à toi.
Toutes ces fois où tu penses, agis et parles de toi avec un manque d'amour.
Toutes ces fois où tu te culpabilise, te critiques, te violentes psychologiquement.
Toutes ces fois où tu te rejetes et t'abandonnes injustement.
Toutes ces fois où tu mets le focus sur tes imperfections au lieu de voir l'ensemble de qui tu es vraiment et tout le bien que ton existence engendre sur cette Terre.
Toutes ce fois où tu manques de patience et de douceur avec toi-même.
Ces places où tu te donne le droit de te donner moins d'amour que tu ne le mérites donnent la permission l'autre de transgresser les limites de la valeur inestimable que tu as en toi.
Mettre les limites à l'autre veut dire que tu apprends à te traiter avec le respect que tu souhaites avoir de l'autre. Et marcher un pas à la fois pour apprendre ce qu'on aurait du t'apprendre: tu es une personne valable qui a droit au respect et au bonheur.
Si on ne te l'a pas appris assez, il n'est pas trop tard. Offre toi le toi même. Ou fait toi accompagner pour mieux l’apprendre.
Injecte toi des grosses doses d'amour et d'accueil. Pardonne toi, soutien toi, voit à quel point tu fais de ton mieux et respecte la personne que tu es du mieux que tu peux.
Tu le mérite tellement. C'est fini la guerre et le drame. Lave toi de cette souffrance, tu as assez payé. Douceur, amour, libération.
Cultive la santé relationnelle avec toi avant tout et le reste va suivre belle âme.
Avec tendresse.
Maika
🔥Tu veux faire bouger de l’énergie d’abondance autour d’un bon repas et des convives en croissance et allumés-ées? C’est l’événement des fêtes à ne pas manquer!
Retraite de Constellation familiale Centre Arc-en-Ciel
Tes ancêtres, ce tremplin de vie. Les places commencent à partir, nombre limité.
🐪Éveille toi à la richesse de ton être au Cœur des Traditions Ancestrales du Maroc. Le 12 jours inclus un bivouac de 5 jours dans le désert. Viens vivre les énergie sacrée de ce lieu d'une façon insoupçonnée.
Je vois régulièrement dans ma clientèle, mon entourage, ces femmes mûres qui sont à bout, épuisées après avoir donné sans compter à tout le monde, famille, travail... Elles sont déçues et en ont marre!
Ce fameux matin où j’ai été prête à tout perdre… pour tout me regagner.
Tu sais quand une flèche pointe dans une direction mais qu'une autre dans la direction opposée... en toi?
Je te donnes des indices qui vont te dire sur quel genre de chemin tu marches avec toi-même et avec les autres dans ta vie.
"Tu peux seulement donner à la grandeur de ce que est prêt-e à r e c e V o i r".
Plus tu embrasses ton unicité, plus tu plonges dans ce qui fait que tu es différente donc intéressante, plus tu rayonnes.
La douceur te parle de sécurité, de chaleur, d'accueil, d'amour, de patience, d'ouverture.
Tu te sens perdu dans ton travail? Dans une relation? Avec ce qui se passe en ce moment? Respire et accueille
Pleurer n'est pas une option, c'est une fonction essentielle du système énergétique, émotionnel et nerveux qui veut exprimer et se libérer tout naturellement.
Depuis la nuit des temps, les femmes sont reconnues pour leur grande réceptivité/intuition, leur sens de l'entraide et leur fécondité en tout point de vue.
Comme dirais Anthony Robbins, le grand coach américain (littéralement 6'7): "Dis moi quelles questions tu te poses et je te dirais qui tu es" ... et j'ajouterais, "je te dirai ou tu t'en vas". Et il a raison!!
Comme adulte nous devenons complètement absorbés par nos routines, notre horaire, nos occupations. Avec raison. Nous faisons rouler une maison, des finances, des repas, du transport, des nez qui coulent, des patrons, des horaires et j'en passe. Nous côtoyons nos chers petits à tous les jours et oublions parfois ce que cela veut dire de faire partie de leur univers d'enfant.
Combien de fois avez-vous dit merci aujourd'hui? Avez-vous pensé à remercier votre conjoint pour avoir sorti le recyclage?
Vous avez sûrement remarqué que la seule chose qui ne change pas c'est qu'il y a inévitablement des changements. La Vie est une rivière qui coule. Même parfois lentement, dans l'impression que rien ne se passe, elle coule. L'impermanence des choses est inévitable et une grosse partie de l'aventure du développement humain est d'accepter de ne plus s'accrocher à ce qui était. C'est tellement beau dit comme ça vous ne trouvez pas? Si c'était si simple que des mots.
Le problème quand on sent que les choses n'avancent pas n'est généralement pas un problème de motivation, de talent, d'intention, de compétences ou de créativité, c'est un problème de concentration.
Ok, tu sais que tu as un petit-gros côté sauveuse, maintenant quoi? Pour pouvoir changer quelque chose il est parfois utile de bien le comprendre et de le reconnaître. Comment exprimes-tu cet aspect, quelle est ta couleur selon les relation et les situations? Qu’as-tu tendance à faire quand tu veux sauver?
Il est dans la nature de l'être humain à vouloir aider et contribuer mais l'acte de donner est tellement investis de croyances et conditionnement conscients mais surtout inconscients qu'il se pourrait que ton donner soit teinté du syndrome de la sauveuse.
Ta sensibilité n'est pas une faiblesse quand tu la connais bien et tu l'accueille. C'est une faculté incroyable et irremplaçable.
Quand je suis devenue maman pour la première fois, une amie m’avait dit cette phrase: “Devenir mère est la plus belle promotion de vie qu'une femme peut avoir."
Vous êtes-vous déjà demandé si le changement dans votre vie était vraiment possible? Si cette nouvelle habitude positive que vous avez implanté dans votre vie a réellement des effets? Est-ce que parfois le passé devient lourd et il vous semble ne plus pouvoir débarquer de ces schèmes de pensées insatisfaisants? Avez-vous déjà pensé de vous même ou de quelqu'un "trop vieux/vieille pour changer"? Avez-vous contemplé une nouvelle discipline mais n'êtes pas convaincu du bienfait que cela aurait sur vous en plus de vous demander si vous pouvez encore apprendre quelque chose de nouveau?
Comment se porte votre relation à la solitude? Êtes-vous bien avec vous-mêmes?
Peu importe comment vous vivez cette situation planétaire en ce moment, vous vivez sûrement en dessous d'une roche si cela ne vous affecte pas d'une façon ou d'une autre. Dans un moment où la santé physique est au cœur de toutes les préoccupations et avec raison, ce n'est pas le temps de laisser tomber les autres aspects de la santé. Même que ces autres aspects font partie intégrante de votre santé physique et vont la soutenir d'une belle façon.
Des marées d'informations viennent vers nous et spécialement en ce moment. De multiple façons de voir la situation, des points de vue multiples à considérer selon les contextes. Des images qui dramatisent, d'autres qui banalisent et tout entre les deux.
Est-ce facile pour vous de recevoir? Avez-vous peur de devoir quelque chose, de vous sentir en dette? Êtes-vous "aidable"? Êtes-vous tellement occupée à donner qu'il n'y a aucune place pour recevoir? Vous sentez-vous en déséquilibre dans cette sphère de votre vie?
Saviez-vous que dans notre cerveau se trouve "...une plate-forme d'échange et d'association d'information entre les différents sens, une zone de confluence des informations sensitivo - sensorielles. Ensemble avec le système limbique, elle participe au traitement subjectif de l'information en fonction des aquis, des antécédents personnels, socio-culturels etc. C’est ce que l’on appelle le système réticulé activateur ascendant (S.R.A.A.)?
Il était une fois une femme qui conduisait sur la route seule dans sa voiture. Elle était contente et paisible. Elle entendit une notification sur son cellulaire et décida d'y répondre tout en conduisant. Soudainement une moufette traversa sans bien regarder des deux côtés comme elle le faisait d'habitude. :) Vous devinez ce qui s'en vient.
De quoi avez vous le plus peur? Quelle situation chercher vous à éviter? Quelle est votre plus grande difficulté relationnelle? Il se pourrait que dans cette zone vous n'osez pas tout à fait vivre pleinement. Vivre quoi au juste?
Quand il vous arrive de donner jusqu'à vous vider, de chercher plus à plaire aux autres qu'à vous même, d'avoir l'impression qu'on prend avantage de vous dans une ou plusieurs sphères de votre vie, d'avoir de la difficulté à dire non, à sentir, identifier et exprimer vos limites, il est peut-être temps de voir que certaines limites sont atteintes et d'apprendre à dire non.